FANDOM

Un univers est un "monde" (un serveur) dans lequel le jeu prend place. Puisqu'il n'y a pas de connexion inter-univers, chaque univers est indépendant et aucune interaction entre deux univers différents ne peut prendre place. Tous les univers ont un serveur différent: si l'un tombe en panne, les autres ne sont pas affectés.

Chaque univers consiste de 9 galaxies; chaque galaxie est composée de 499 systèmes solaires; et chaque système solaire est composée de 15 planètes et en 16ème place des espaces infinis.

Voyager entre des planètes, des systèmes solaires, et des galaxies prend du temps. Ce temps dépend de la vitesse de la flotte et de la distance entre le point de départ et la destination.

Des modifications ont aussi été apportées dans certains univers:

les univers avec le recyclage de défense Modifier

Dans ces univers les restes (30%) des défenses après un combat finissent dans un Champ de débris.

les univers avec le combat par alliance Modifier

Dans ces univers, il est possible d'attaquer une cible à plusieurs grâce au système "d'attaque groupée".

les univers élargis Modifier

Dans ces univers, on trouvera 50 galaxies au lieu de 9, mais en revanche cet univers disposera d'un nombre réduit de Systèmes solaires.

Conseils Modifier

  • L'univers 1 a un taux excellent de renouvellement des joueurs.
  • Il n'y a pas d'univers "idéal": cela dépend des points de vue.
  • Plus l'univers est vieux, plus on y laisse les débutants tranquille.
  • Un débutant qui veut se développer au maximum ferait mieux de commencer les univers juste avant le dernier.
  • Pour la convivialité, il vaut mieux d'aller dans un univers où l'on a plein d'amis.
  • Si vous commencez un nouvel univers dans le but d'être bien classé instruisez-vous et ne dormez pas...
  • Si vous préférez aller sur un univers rapide, investissez souvent vos ressources dans vos défenses.
  • Définissez dès le début une stratégie sur le long terme en accord avec le temps que vous souhaitez consacrer à ogame

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard