Fandom

OGame

Skin

230pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Un skin (ou thème, peau) vous permet de personnaliser l'apparence d'OGame. Le skin par défaut se nomme "Evolution".

Les skins ne sont plus supportés depuis la version 1.0 d'OGame mais sont toujours supportés sur les versions précédentes (0.84). Pour vérifier si vous pouvez utiliser un skin sur l'univers sur lequel vous jouez, référerrez à la version du jeu indiquée en en-tête ou en pied de page.

Changer de skin

Une fois connecté à OGame, vous pouvez changer de skin :

  • Cliquez sur Options.
  • Entrez l'adresse où se situe le skin dans la zone de texte intitulée "Lieu du graphisme" de la section "Réglages généraux".
  • Vérifiez que la case "Utiliser le skin" est bien cochée.
  • Cliquez sur "Sauvegarder les changements" en bas de l'écran.
  • Reconnectez vous afin que le skin soit chargé pour le menu.

Skins hébergés sur les serveurs OGame

Pour choisir parmi les skins disponible hébergés par OGame :

  • Effacez le contenu de la zone de texte "Lieu du Graphisme" dans "Réglages généraux".
  • Cochez la case "Utiliser le skin" et cliquez sur "Sauvegarder les changements".
  • Vous avez désormais une liste déroulant en-dessous de la zone de texte dans laquelle vous pouvez choisir un skin.
  • Choisissez un skin dans cette liste.
  • Vérifiez que la case "Utiliser le skin" est cochée, et
  • Cliquez sur "sauvegarder les changements".

Autres skins en ligne Soyez attentifs quant à l'utilisation de certains skins en ligne. Par le biais d'images générées par le serveur en question, un code malveillant peut facilement récupérer vos identifiants de sessions. Faites bien attention et prenez les skins sur des sources sûres.

Skins locaux

Les skins locaux sont des skins modifiés par des joueurs que l'on trouve sur les forums OGame, et qui sont hébergés sur votre ordinateur.

  • Voyez ici pour une explication détaillée sur les skins locaux.

Créer son propre skin

Vous pouvez modifier n'importe quel skin disponible sur le site d'OGame pour votre usage personnel et le publier sur Internet via les forums d'OGame.

Comment créer un skin ?

Plusieurs joueurs ont mis à dispotion des tutoriels afin de vous aider à créer un skin si vous n'avez aucune notion dans le domaine :

Forums d'entraide

Plusieurs forums sont spécialisés pour la création de skins :

  • Skin-OGame spécialisé dans la création de skins et d'autres créations graphiques, initiateur du projet OGame Skins Maker.
  • Skin-Creator uniquement spécialisé dans la création de skins pour OGame et son forum officiel.

Vous y trouverez toutes les ressources et aides nécessaires afin de réaliser par vous même le skin qui vous convient.

Logiciels

Plusieurs logiciels spécifiques sont mis à votre disposition pour vous aider à créer/manipuler vos skins :

  • OGame Skins Maker, non à jour, mais certains fichiers actualisés sont disponibles sur le site du projet.
  • OGame Images Manager, permettant de gèrer de façon aisée l'enitèreté de vos images.
  • OGame Skinner, vous permettant de télécharger n'importe quel skin en ligne pour l'utiliser off-line.
  • Mini Skin Maker, qui crée une miniature de votre skin pour la publication.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard