FANDOM

Technologie Espionnage
Technologie Ordinateur
Technologie Armes
Technologie Bouclier
Technologie Protection des vaisseaux spatiaux
Technologie Energie
Technologie Hyperespace
Réacteur à combustion
Réacteur à impulsion
Propulsion hyperespace
Technologie Laser
Technologie Ions
Technologie Plasma
Réseau de recherche intergalactique
Technologie Astrophysique
Technologie Graviton
Other Languages

La Recherche est le nom collectif pour l'ensemble des technologies qui sont nécessaires à la fabrication de bâtiments, vaisseaux et structures défensives. Chaque technologie a un nombre de pré requis, un certain niveau pour le laboratoire de recherche, et, éventuellement, une ou plusieurs autres technologies. Tout ce qui compte après les pré-requis est la disponibilité des ressources.

Le coût pour chaque niveau de technologie est le double du niveau précedent, sauf pour la Technologie Astrophysique, dont le prix est multiplié par 1,75 à chaque niveau.

Le temps de recherche dépend de la quantité de métal de cristal nécessaire pour effectuer la recherche. Ce temps de recherche est réduit par le niveau du laboratoire de recherche de la planète où s'effectue la recherche sauf si le joueur posède un réseau de recherche intergalactique quand le niveau du laboratoire est la somme des niveaux des laboratoires participants à la recherche.

Les activités relatives à la recherche ne peuvent se passer que sur une seule planète à un instant donné. C'est à dire qu'une seule planète peut effectuer une recherche ou une mise à jour d'un laboratoire de recherche.

Il est possible d'annuler la recherche en cours. Lors de l'annulation les ressources allouées pour le projet de recherche reviennent intégralement dans les entrepôts de ressources de la planète.

Formule Modifier

Légende :
M+C = Somme des coûts en métal et cristal
R = Niveau du(des) laboratoire(s) de recherche
V = Vitesse univers

Le temps de recherche en secondes est :

{ \frac {M+C} {V \times (1000 \times (1 + R))}} \times 3600

Attention
- Si vous avez un réseau de recherche, R est bien la somme des niveaux des laboratoires participant à ce réseau (plus d'infos sur Réseau de recherche intergalactique ).
- Si vous avez activé l'officier "Technocrate", vous avez 25% de réduction du temps de recherche. Vous obtenez cette formule :

{ \frac {M+C} {V \times (1000 \times (1 + R))}} \times 3600 \times 0.75

Protection par recherche Modifier

En cas de danger imminent détecté, un moyen de protéger ses ressources du pillage consécutif à une défaite est de lancer des recherches très couteuses. En effet les ressources mobilisées par une recherche sont déduites de celle comptabilisées pour le pillage. Il suffit une fois la menace écartée d'annuler la recherche pour retrouver ses matières premières.

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard