Fandom

OGame

Niveau

230pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
60px40px

Symbole-en.pngSymbole-fr.png
Cet article est en cours de traduction ou a besoin d'être traduit depuis l'anglais. Si vous le pouvez, vous pouvez aider à la traduction en le modifiant.

Le niveau est l'unité de mesure que l'on utilise pour les bâtiments et les Technologies. Chaque bâtiment et technologie d'OGame doivent être construits ou recherchés à partir des matériaux bruts. La construction/recherche initial(e) créera un produit de niveau 1.

A chaque fois qu'un bâtiment/une technologie est amélioré(e), il augmentera d'un niveau, et deviendra plus efficace. Les Mines produiront plus de ressources (et consommeront en contrepartie plus d'énergie), et l'amélioration des moteurs ou des propulsions augmentera la vitesse des vaisseaux. A chaque niveau supplémentaire, un bâtiment ou une technologie devient plus cher à améliorer.

Allover Costs and Cost IncreaseModifier

Allover costs to reach a certain Bâtiments/Technologie is calculated with this formula:

Cost=BasicLevelCost* \frac{1 - {Factor}^{Level}}{- 0.5}

Cost Increase from a certain level to the next one is calculated with this formula:

Cost=BasicLevelCost*{Factor}^{Level - 1}

You have to calculate those costs for all of the three Resource types and the factor that you can see in this table:

Batiment/TechnologieFacteur
mine de métal1.5
mine de cristal1.6
synthétiseur de deutérium1.5
centrale électrique solaire1.5
centrale électrique de fusion1.8
Technologie Graviton3.0
tous les autres batiments/technologies2.0

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard