Fandom

OGame

Exploitation

230pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Recyclage ou l'exploitation d'un champ de débris consiste à récupérer les ressources en orbite dans un champ de débris.

Un joueur ne peut exploiter un champ de débris qu'à l'aide d'un seul vaisseau, le recycleur.

Le recyclage d'un joueur consiste à détruire la flotte adverse (en laissant un minimum de la sienne) et à recycler avec un nombre suffisant de recycleurs les débris en orbite.

Le premier joueur dont les recycleurs arrivent dans le champs de débris se sert le premier. Si le champ de débris est plus petit que l'espace de stockage de ses recycleurs, l'intégralité du champ de débris est recyclé. Tous les joueurs qui arrivent après ne récupéreront rien.

Si la capacité de fret des recycleurs est inférieure au CDR (Champ De Ruine), le recycleur se chargera au maximum de ses capacités en partageant sa capacité de fret entre métal et cristal.

Si l'une des composantes d'un CDR (métal ou cristal) est inférieure à la moitié de la capacité de fret des recycleurs, les recycleurs se chargent de l'intégralité de la composante présente dans le champ de ruine et reporte sur l'autre composante l'espace laissé libre dans les soutes.

Bien entendu ce n'est pas forcément le joueur qui a crée le CDR qui le recycle. Pour envisager de recycler un joueur, il faut essayer de synchroniser au plus juste flotte d'attaque et recycleurs (principe du calage). Les meilleurs arrivent à faire les 2 dans la même seconde. Les recycleurs avançant moins vite que les flottes de combat, il faut les lancer par anticipation puis lancer la flotte de combat de telle façon qu'elles arrivent de façon synchronisée. On peut aussi adjoindre à une flotte rapide un recycleur pour la ralentir (la flotte avançant à la vitesse du vaisseau le plus lent la composant). En s'y prenant habilement, par cette méthode, on peut caler attaque et recyclage en quelques secondes.

&nbsp Le vol de CDR étant une opportunité pour tous de réaliser un gain rapide et sans grand risque.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard