Fandom

OGame

Banni

229pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Les utilisateurs peuvent êtres bannis d'OGame pour une variété d'infractions aux règles. Celà peut varier entre des bans temporaires pour de petites infractions comme l'impolitesse ou lors du premier push jusqu'à des bans définitifs en cas de persistance du mauvais comportement ou l'utilisations de comptes multiples entre autres. Un utilisateur banni peut être identifié dans le jeu par le symbole (b) qui apparait à coté de son nom dans l'écran galaxie. De plus, vous pouvez consulter le pilori qui affiche la liste des joueurs actuellements bannis, l'opérateur les ayant banni, la raison du bannissement ainsi que sa durée.

Si les utilisateurs pensent qu'un joueur leur à envoyé un message menaçant ou offensif ils peuvent le rapporter aux Opérateurs de jeu. Pour ce faire il faut cocher la case "signaler" sur la page des messages.

Les opérateurs de jeu administrent le jeu et ont un nombre de pouvoirs qui leur facilitent la tâche, l'une étant la possibilité de bannir des utilisateurs. Il y à de nombreuses raisons pour lesquelles un opérateur imposent un bannissement parmis lesquelles la plus commune est l'utilisation de comptes multiples. Les opérateurs ont aussi le pouvoir d'examiner les comptes d'utilisateurs pour rechercher des signes de push, d'exploitation de bugs ou d'autres activités contraires aux règles du jeu. Il y a de nombreuses punitions pour ces offenses en fonction de leur sévèrité et, dans certains cas, du nombre de fois que l'offense à été commise. Ces punitions vont de bannissements temporaires en mode vacance - par exemple un ban de trois jours pour la première offense de push en mode vacances afin que le joueur ne puisse pas être attaqué pendant cette période - à des bans permanents où le joueur est complêtement exclu du jeu. Des pénalités sont définies pour chaque offense, néanmoins l'opérateur à le choix de bannir un joueur lorsque sa conduite, même si elle n'est pas contraire aux règles, est contraire à l'éthique du jeu.

Les bans peuvent être contestés en contactant un opérateur pour avoir une clarification ou, à défaut d'une résolution du problème satisfaisante, d'un Super Opérateur de l'univers de jeu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard