FANDOM

67e88233484eeb1fdac2af0dd461dd.jpg

Une Artillerie à ions

L'Artillerie à ions est une très bonne structure défensive qui a une très grande puissance du bouclier si bien que la coque n'est pas endommagée.

On sous-estime souvent la valeur de ce bouclier, mais il faut savoir qu'avec un bouclier de 500, le tir des transporteurs (5) ricoche sur le bouclier, et le tir d'un chasseur, ou même d'un croiseur (400<500), ne franchit pas le bouclier. Il faut donc attendre les vaisseaux de bataille (1 000 de valeur d'attaque) pour attaquer efficacement les artilleries à ions...

Cependant son coût élevé en cristal par rapport à sa faible valeur d'attaque la dévalorise face aux autres défenses (notamment laser).

Avantages Modifier

L'Artillerie à ions est la "cerise sur la gâteau" de votre défense, possédant un bouclier extrêmement puissant, grâce à celui-ci, nous pouvons construire essentiellement des artilleries à ions sur de petites planètes productrices en tant que défense avec un frais de réparation minime. L'avantage de cette dernière est aussi de subir le moins de perte possible grâce à un match nul

Inconvénients Modifier

Il a le plus mauvais rendement question efficacité en combat. Son prix exorbitant de cristal ( 6000 ) restera en travers de la gorge de la majorité des joueurs hormis les mineurs spécialisés dans ce type de carrière. Son dernier désavantage est le tir rapide de la part des Bombardiers ( 10 ) et des Etoiles de la Mort ( 100 ). Il faut cependant que chacun comprenne qu'il y a peu de chances qu'un raider digne de ce nom ne vous attaque en sachant pertinament qu'il fera un match nul ça serait stupide et contre productif de sa part sur une petite planète productrice. Il se contentera de raser cette defense avec des bombardier et d'alligner de GT qui survivront sans pertes à une defense avec si peu d'attaque comme cela est expliqué ici.

et où utilisé comme tampon elle ne pourra arrêter un joueur déterminé (aucune défense n'est infaillible, et il en va de même pour les flottes).

et où de surcroit elle ne limite en rien les frais de réparation elle coutera autant que n'importe quelle defense si ce n'est plus vu son coût important en cristal.

NécessiteModifier

Technologie Niveau
Chantier spatial : Niveau 4
Technologie Ions : Niveau 4

InformationsModifier

Coût Métal : 2 000
Cristal : 6 000
Deutérium : 0
Points de structure : 8 000
Puissance du bouclier : 500
Valeur d'attaque : 150

Structures de défense

Lanceur de missiles | Artillerie laser légère | Artillerie laser lourde | Canon de Gauss | Artillerie à ions | Lanceur de plasma | Petit bouclier | Grand bouclier | Missile Interception | Missile Interplanétaire

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard