Fandom

OGame

Alliance

229pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Other Languages

Une Alliance est composée de joueurs. Ces groupes permettent entraide, commerce à taux préférentiel, et même bien plus : c'est une communauté qui, lorsqu'elle est bien administrée, peut être redoutable.

Créer et rejoindre une allianceModifier

Le créateur d'une alliance donne un nom ainsi qu'un Tag (un mot de maximum 8 caractères qui symbolise le groupe). Une fois l'alliance créée, le leader doit attendre les candidatures des joueurs souhaitant participer à l'aventure.

Pour rejoindre une alliance, vous devez d'abord vous assurer que vous ne faites partie d'aucun groupe. Cherchez ensuite le nom ou le Tag de l'alliance que vous voulez rejoindre. Une fois votre choix fait, vous devrez écrire votre candidature qui sera reçue par le créateur de l'alliance. Dans les faits, c'est pas compliqué.

Administrer une allianceModifier

En construction

Types d'alliancesModifier

CommerçanteModifier

Les alliances commerçantes sont assez répandues. La majorité d'entre elles se veulent pacifiques et vivent des pactes qu'elles établissent. Ces alliances acceptent en priorité les mineurs, ces joueurs pour qui la guerre est bannie. La puissance diplomatique du staff est obligatoire pour que le groupe s'en sorte.

GuerrièreModifier

De très nombreuses alliances se considèrent comme "guerrières" même si elles ne représentent pas de vraie menace. Une organisation carrée est nécessaire pour faire vivre ce type de groupe. En général, les alliances guerrières sont puissantes lorsque les joueurs concernés sont situés à proximité. Notez cependant que c'est précisément ce genre d'alliance qui est prise pour cible en temps de crise.

Les relations entre les joueursModifier

Sachez tout d'abord que la bonne organisation d'une alliance est primordiale pour sa survie. Le staff doit être actif et doit avoir pour objectif de faire vivre son groupe. Le meilleur moyen pour assurer la cohésion d'un groupe est de créer un forum. Il est alors possible de partager ses rapports d'espionnage, de faire du commerce, de nouer des liens.

NotesModifier

  • Certaines alliances posent des conditions spéciales afin de pouvoir les rejoindre. C'est par cela que vous pouvez déduire si une alliance est "potable".
  • Les alliances de haut niveau possèdent généralement une Wing, qui permet aux joueurs ayant moins d'expérience de préparer leur future entrée dans l'alliance mère. Elles suivent les mêmes règles que cette dernière.
  • Certaines alliances sont rentrées dans l'histoire du jeu : No Limit a regroupé quasiment 900 membres. AIGLE est reconnue pour son histoire mouvementée.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard