FANDOM

Une colonie peut être abandonnée afin de libérer un emplacement de colonie dans votre empire. De nombreux joueurs abandonnent les planètes de moins de 100 cases immédiatement et essayent d'en coloniser de plus grosses car les petites planètes n'ont pas assez de cases pour une expansion à long terme d'un empire.

Une colonie abandonnée apparaitra sous forme de planète détruite dans la vue de la galaxie. Cette position ne peut pas être recolonisée immédiatement car un champ d'astéroïdes se forme quand vous abandonnez la planète (elle explose). Celà prend de 24 à 48 heures après la destruction pour que le champ d'astéroïdes disparaisse permettant ainsi à la position d'être recolonisée.

Comment abandonner une colonie Modifier

Allez dans la vue générale de la colonie que vous voulez abandonner, cliquez sur le nom de cette dernière et choisissez "Abandonner la colonie"

Note : vous ne pouvez pas abandonner votre planète mère et vous ne pouvez pas abandonner une colonie quand il y a de l'activité dessus ou quand une flotte est en route depuis cette planète.

Stratégie Modifier

À l'ouverture d'un univers, il peut être une bonne tactique de garder temporairement une petite planète, y construire des mines et en transporter les ressources vers une autre colonie plus grande, de long terme - abandonner la colonie immédiatement mènerait à la perte des ressources utilisées pour construire le vaisseau de colonisation, ce qui représente beaucoup à ce stade. Quand le jeu progresse, vous pouvez facilement vous permettre d'acheter de nombreux vaisseaux de colonisation mais au début ils peuvent être très chers.

lien externeModifier

  • OGame Costs : montre le nombre de points que représentent les bâtiments et les défenses sur votre colonie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard